bienvenue, welcome, welkome,etc

Ce blog comporte quatre parties :

– les articles simplement actuels

– des textes de fond, insistant sur le point de vue expressément politique adopté partout ici

– des rédactions plus anciennes par exemple à propos de simples citoyens d’un côté, de potentats de l’autre, aux Etats-Unis

– des échanges avec correspondants qui seraient trop restreints à l'intérieur des cases prévues.


jeudi 12 avril 2012

Echange 3

Redire a reçu de Suffrageon le mel suivant en date du 8 avril 2012 :
Vote, votez, votons !
Pour le vote et pourquoi ? Voilà quelques raisons :
L’abstention n’a jamais été aussi élevée et l’adhésion des gens aussi faible à  la mascarade des prétendants et pourtant les « gentils organisateurs » s’en foutent et ne font rien contre ; au contraire ces jours de vote tombent en pleine période de vacances et autres ponts (ce qui diminuera la participation) et  n’ont pas été déplacés !  Visiblement comme chez leurs modèles américains un président élu par moins d’un tiers des inscrits leur va très bien.
Ils ne maitrisent pas tant que ça les opérations : pour rappel 2002 avec un Le Pen non prévu au 2ème tour et surtout le fameux referendum en 2005 pour le traité européen pour lequel quasiment toutes les forces (médias en tête) ont été mises en œuvre pour nous arracher un « oui » et nous avons pourtant répondu « NON ! » : ils s’en sont foutus et sont passés outre comme nous le savons tous……mais cela a créé un précédent dans nos têtes à tous……et cela nous servira….
Et puis les « salauds » de capitalistes sociaux-démocrates sont un peu plus gentils avec les plus faibles d’entre nous que les « salauds » de capitalistes libéraux : un peu plus d’allocs RMI ( je sais car j’y suis passé) et autres minima sociaux …et même les flics osent moins taper sur les pauvres. Et aussi on leur doit les RTT (environ 10 jours par an) qui nous permettent encore d’aller participer aux manifs car, comme chacun sait, nous n’avons plus le droit de grève dans le ‘privé’ ; a contrario un certain Raffarin nous a piqué un jour férié — la fameuse pentecôte qui nous a rendu la pente plus raide… ;o) 
Voilà donc un petit plaidoyer pour le vote et j’ajouterai que je souhaite rester anonyme sur internet car je veux garder mon boulot (c’est le premier des combats) : Faites gaffe à internet ! Dans mon boulot d’informaticien lorsqu’un nouveau venu arrive dans l’entreprise c’est l’endroit où l’on va y trouver sans efforts son pedigree...


Redire a répondu le même 8 avril :
Sartre a déjà répondu (cf. Echange 2)… Je réponds à mon tour ! En alignant sur tes paragraphes :
– On est ici très loin de la dépolitisation votive et non-votive des USA : les manipulateurs d’électorat français n’aiment pas du tout qu’on se place hors de leurs nasses ; chaque fois que l’abstention est basse leurs cris de triomphe, par exemple dans le journal qui s’intitule le Monde, en sont un bon témoignage.
– Le coup du Penochet en 2002 : comment es-tu sûr que ça s’est fait malgré eux ?
– Le NON à l’Europe, d’accord ça a laissé des traces, mais justement : la conclusion est-elle de retourner au « jeu de cons » (Sartre dixit) ?
– Oui, ça tape parfois moins dur en période Mitterrand, et même parfois en période Jospin-la-honte : mais pour avoir qui ensuite ? et qui après ? Voyons les choses comme il faut, donc à long terme : si c’est pour ravoir la retraite à soixante ans avec Hollande, JE VAIS VOTER HOLLANDE, et tout de suite, mais… tu y crois, toi ? Ça vaut-y la peine de se payer un jour de congé pour être ensuite emprisonné trente ans ?
Enfin pour ce qui concerne les brigands, voleurs de droits à la vie privée et autres indics infects de la Toile :
que les RG,
les IG (informations Générales, le nouveau sigle des anciens RG : ne pas omettre de prononcer “les zig”),
les flicaillons et voyeurs d’Echelon & Cie (cadeau de Jospin)
et toute la racaille abjecte de sous-êtres, laquais et délateurs au service de capitalistes-mafieux, espions et voyeurs pour tenter de terroriser les citoyens dignes de l’être
que tous ces pourris puants soient maudits en gros et en détail, en long, en large et en travers, et punis un jour par l’obligation de prendre conscience de la merde qu’ils sont intérieurement et extérieurement — ou à défaut et moins sévèrement : qu’ils soient guillotinés en place publique au nom du peuple français…
et des autres .
Mot de la fin de Suffrageon le 9 avril 2012 :

Je suis déjà très content d’avoir déclenché ces réponses pleines d’enseignements. Merci !
J’espère sincèrement que ton blog participera à la relance de débats parmi nous ! 
Mais j’ai une remarque : ne crains-tu pas que le fait d’annoncer des guillotines et de plus publiques (quels spectacles ! et pour qui ?) ne fasse s’éloigner plus d’un de la lecture de tes textes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire