bienvenue, welcome, welkome,etc

Ce blog comporte quatre parties :

– les articles simplement actuels

– des textes de fond, insistant sur le point de vue expressément politique adopté partout ici

– des rédactions plus anciennes par exemple à propos de simples citoyens d’un côté, de potentats de l’autre, aux Etats-Unis

– des échanges avec correspondants qui seraient trop restreints à l'intérieur des cases prévues.


vendredi 20 avril 2012

Echange 4

Reçu le 15 avril 2012 de Denis :

Je ne sais encore pas si j'irai voter dimanche prochain, n'ayant aucune illusion sur la réelle portée de mon suffrage. La démocrature représentative nous abîme sérieusement le portrait. Au cirque électoral, je balance entre divers renvois gastriques, des indignations conséquentes et un détachement teinté d'inquiétude qui me surprend régulièrement.
Que je contribue ou non, à remplir les urnes avec les cendres froides de mon bulletin, j'ai bien envie, avec d'autres, au premier soir de liesse électorale de partir en cortège revendicatif et vindicatif, histoire de ne pas oublier que les vrais rapports de force se construisent dans la rue, sur les lieux de travail, enfin là où se situent nos vies, ici et maintenant.



Reçu le 21 avril 2012 de Caro :

Les élections c'est pour demain : contrairement à Denis, j'irai voter et je souhaiterai que tout le monde vote. Je ne fais pas mystère de mon opinion politique : je voterai "BLANC". Mon souhait le plus cher est qu'une grande majorité fasse comme moi. Bien sûr, je sais très bien que le vote blanc est considéré comme un bulletin "NUL", mais si on considère bien le pb les gents qui votent "blanc" donnent leur choix : "NI LUI, NI AUCUN AUTRE DE LA LISTE". Et dans ce cas beaucoup se réveilleraient avec le sentiment que ces messieurs/dames se foutent de nous dans les grandes (et petites) largeurs.
Un tel réveil pourrait entraîner une vraie contestation et ALORS.......... Ouske s'arrêtera ???????????
peut-être à un printemps arabe.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire