bienvenue, welcome, welkome,etc

Ce blog comporte quatre parties :

– les articles simplement actuels

– des textes de fond, insistant sur le point de vue expressément politique adopté partout ici

– des rédactions plus anciennes par exemple à propos de simples citoyens d’un côté, de potentats de l’autre, aux Etats-Unis

– des échanges avec correspondants qui seraient trop restreints à l'intérieur des cases prévues.


lundi 24 septembre 2012

Actuel 25 : Forfaiture et haute trahison "socialiste"


Les journaleux de "Charlie-Hebdo" ont choisi, au nom de la liberté d'expression, d'en remettre sur la provocation anti-arabe : ils publient de nouvelles caricatures autour de Mahomet juste en accord et synchronisme avec le film lamentable qui fait ces jours-ci le fond du tam-tam pour la "guerre des civilisations". Toutes sortes d'analyses, et même d'intéressantes, ont déjà été mises en ligne sur la Toile pour expliquer cet appel à l'instinct grégaire, particulièrement bien mené et particulièrement immonde, pour conduire une fois de plus à des massacres.
Un aspect très important, en France au moins, de cette saloperie, semble toutefois négligé : en douce et en arrière-plan, il y a la ratification du traité instaurant l'austérité éternelle "de par l'Europe". Contre la volonté du peuple français comme des autres peuples, le crime est commis par la fausse représentation "nationale" (en fait : la coalition d'élus soutenus par la finance internazionale).
Il est bien évident que les malheureux cocus qui se précipitent pour acheter "Charlie-Hebdo", et pour se passionner à la demande des haut-parleurs ministériels omniprésents sur les ondes, perdent complètement de vue ce qu'on est en train de faire comme loi (anticonstitutionnelle) dans leur dos et à leurs dépens.

Une manifestation, partiellement avortée déjà vu ces circonstances, doit avoir lieu contre le nouveau traité de finance européenne, à Paris le 30 septembre à 13h30 (cf. le site <audit-citoyen.org>). Il importe de déclarer que ce n'est pas grand-chose, et surtout terriblement pas assez. Le pouvoir d'argent compte fort bien sur le sentiment d'inefficacité de telles cérémonies de rue, qui décourage les organisations démocratiques. Tant qu'aux violences de ce pouvoir on n'opposera que les lâchetés de la non-violence, tant qu'on recommettra à l'égard de la finance les lâchetés qui ont porté Hitler à un pouvoir et à une violence croissants, on refera aussi les préparatifs de massacres à toutes les échelles de guerre : celle qui fut froide et qui est de plus en plus chaude, de plus en plus présente et partout de plus en plus civile.
Ceux qui ont en tête quelques images de visages creusés par la faim et le malheur en Espagne, en Italie, en Grèce comme en Syrie ou en Libye, ne doivent plus tarder à comprendre que les Résistants sous la botte nazie n'ont pas pu se battre uniquement avec des fleurs à leurs fusils. La situation aujourd'hui est plus terrible, parce que les nouveaux Résistants ne peuvent guère compter sur une alliance extérieure avec un autre empire. Mais ils ont d'autres armes à leur disposition, dont jusqu'ici ils n'usent guère, pour rassembler les gens, rassembler des forces. On l'a montré partout dans ce blog. Puissent quelques-uns au moins s'en saisir enfin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire